L’investissement immobilier est un moyen excellent de générer des revenus sur le long terme. Acheter un logement en résidence principale ou secondaire, le louer ou le revendre ne peut se faire à la légère. Dans la majeure partie des cas, l’emplacement géographique joue un grand rôle dans la prise de décision de l’investissement immobilier. Avec l’avènement de la loi Pinel et des taux d’intérêt très bas pour prêts immobiliers, investir dans la pierre peut être très avantageux lorsqu’on sait dans quelle ville investir.

Les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel est très simple. Elle offre à tous ceux qui achètent un logement qu’ils souhaitent louer une réduction d’impôt dont le taux varie en fonction de la durée de vie de votre location. Ainsi, pour une durée de location s’échelonnant entre 06, 09 et 12 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt dont les taux sont respectivement de 12%, 18% et 21%. Mais, il faut que votre logement soit neuf, loué en tant que résidence principale et inclus dans les zones dites zones Pinel. Il est donc important de cibler ces localisations géographiques.

Les villes, objet d’un investissement immobilier

Lorsqu’on veut savoir dans quelle ville investir son projet immobilier, il faut penser d’abord au sud de la France. En effet, Bordeaux, Toulouse, Lyon sont des villes à véritable potentiel immobilier. Cadre de vie excellent, dynamisme économique, biens de qualité rare sont autant de raisons qui justifient le choix d’un investissement immobilier. Vous êtes assurés de faire des profits sur le long terme dans ces villes. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des villes comme Marseille où le charme méditerranéen attire de plus en plus d’investisseurs. Enfin, Lille est également une bonne ville en raison de ses prix assez bas, de l’attraction des étudiants et des cadres moyens.