En réponse à une demande de rachat de crédit, la banque n’est pas tenue de justifier son refus. De même, elle est libre de l’octroyer à l’emprunteur de son choix. Un rejet de dossier par un établissement bancaire peut se traduire par une acceptation chez un autre. Si un prêteur vous bloque l’accès à un crédit revolving, d’autres issues sont accessibles.

Crédit renouvelable, des possibilités d’octroi malgré le refus

Les banques n’adoptent pas toutes la même politique concernant leur offre de crédit. Parfois, elles refusent d’accorder un prêt renouvelable pour des raisons qui ne dépendent pas de l’emprunteur. Elles concernent souvent les aléas économiques. Malgré l’endettement, certains profils sont également plus éligibles que d’autres pour ce type de crédit. Entre un locataire et un propriétaire fiché, le second pourra avoir plus de chance de souscrire un rachat de prêt.

Le fait de vous heurter à des obstacles ne vous condamne pas non plus l’accès à d’autres alternatives. Notons qu’il est plus facile d’obtenir du crédit pour personne fichée en Belgique. De nombreux établissements spécialisés proposent ce type de prêt à destination des personnes qui ont les plus de chance de rembourser. C’est souvent le cas des sociétés financières. Si vous avez des difficultés à trouver un prêteur, sollicitez un courtier de crédit !

Rachat de crédit, renforcer ses faiblesses pour être crédible

Les causes d’un refus de prêts regroupés sont généralement le fichage et l’incapacité à rembourser les dettes. Ce principe est valable dans tous les établissements, quelle que soit leur politique. Depuis le jour où vous avez contacté votre emprunt, il se peut que votre situation financière se soit améliorée.

Si vous vous estimez capable d’apporter plus de garanties, il sera possible pour vous de retenter votre chance en recontactant votre banque. Vous êtes également libre de trouver une offre de crédit ailleurs. Dans les deux cas, prenez d’abord rendez-vous avec votre courtier de crédit ! Pensez aussi à établir un dossier solide à l’appui !

Le crédit revolving pour remédier à un dossier peu convaincant

Vous pouvez contracter un rachat de crédit en ligne si vous avez une bonne capacité financière. La première étape consiste à y comparer plusieurs offres. Dès que vous avez déniché celle qui vous convient, contactez le prêteur pour lui exposer votre situation ! Communiquez-lui vos attentes ! Si votre dossier est concluant, vous recevrez un contrat à signer. Il mentionnera le coût du crédit et les frais y afférents.

Comme dans toutes les conditions générales, vous disposez toujours d’un certain délai pour réfléchir. Durant cette période, vous pouvez vous désister et donc le prêteur récupérera systématiquement le capital.

Si vous recherchez réellement une autre alternative, voici quelques informations sur le crédit revolving.  Les locataires, tout comme les propriétaires endettés, peuvent souscrire un crédit revolving en ligne. Pour les premiers, le prêt est remboursable sur une échelle de 10 à 12 ans. Pour les seconds, la durée maximale peut s’étendre jusqu’à 15 ans, sans hypothèque. Concernant le montant, l’emprunteur qui loue une maison peut bénéficier d’un prêt d’une centaine d’euros. Quant au propriétaire d’un logis, il peut emprunter le double.