Vous réfléchissez à faire un investissement locatif pour gonfler vos revenus mensuels et/ou augmenter la valeur de votre patrimoine ? C’est une excellente idée testée et validée par des milliers d’investisseurs français. Mais, si au lieu de venir sur le concurrentiel et peu profitable marché français, vous tentiez les USA ? Croyez-nous, ce serait le meilleur choix de votre carrière d’investisseur.

Une terre propice aux investisseurs

Le rêve américain s’est forgé sur les millions d’immigrants débarquant dans le pays à la recherche d’une vie meilleure. Si les règles actuelles ne permettent plus ou alors, à seulement très peu de personnes, de vivre ce rêve, les Etats-Unis ne se sont pas fermés pour autant. Ils acceptent tous les investissements depuis l’étranger sans les taxer davantage.

Les échanges avec l’administration peuvent être compliqués depuis la France, mais il vous suffit de prendre un prestataire francophone sur place comme Orlando Immobilier pour tout simplifier.

Des rentabilités locatives inespérés

En choisissant les villes où vous investissez, vous avez l’opportunité d’atteindre des rentabilités locatives inespérées en France. Il faut savoir que de toute façon, l’écart entre le prix d’un loyer et d’un achat est moins élevé en France. Ici, 20 ou 30 ans de loyer sont nécessaires pour amortir un bien. Là-bas, les coûts d’achat sont bas.

Imaginez qu’une villa de 200 mètres carrés, à trente minutes des villes, dans un quartier résidentiel avec peu de délinquance se trouve à moins de 300 000$. Une aubaine qui n’existe pas en France ! Vous serez ensuite capable de louer ce bien entre 1000 et 1500$, en payant très peu de charges et de taxes.

Les loyers ne sont pas plafonnés aux USA comme le sont certaines zones françaises. Vous pouvez donc fixer le montant que vous souhaitez pour votre locataire. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est parfois plus intéressant de baisser un peu le prix d’une location pour avoir rapidement un habitant, plutôt que de le monter et d’avoir plusieurs mois votre appartement vide.

Une législation qui ne décourage pas les investisseurs

L’investissement locatif est attractif financièrement et comme tout ce qui est attractif, l’Etat français taxe. Il n’est pas rare de voir 40% à 60% des revenus de vos loyers partir dans l’imposition et les charges comme la taxe d’habitation. Un fardeau qui plombe complétement vos calculs de rentabilité…

Vous n’aurez jamais de tels montants aux USA. Et si votre locataire décide de ne plus payer votre location, vous n’aurez pas à passer par des mois de demandes auprès du tribunal. L’expulsion est rapide.