Si vous ne parvenez pas à faire vos paiements hypothécaires à la maison, une saisie immobilière peut survenir. La saisie immobilière est le moyen légal que votre prêteur peut utiliser pour reprendre possession de votre maison. Lorsque cela se produit, vous devez quitter votre maison.
Si votre propriété a une valeur inférieure au montant total que vous devez sur votre prêt hypothécaire, un jugement concernant la déficience pourrait être poursuivi. Si cela se produit, vous perdez non seulement votre maison, mais vous devez aussi payer un montant supplémentaire à votre prêteur. Tant les saisies que les jugements sur les carences pourraient sérieusement affecter votre capacité à vous qualifier pour un crédit à l’avenir. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour éviter les saisies.
Faire face au problème
Tout le monde a peur de la saisie immobilière. Ce qui est totalement compréhensible. Du coup, dans la plupart du temps, on a tendance à fuir. Pourtant, plus vous êtes loin, et plus il sera difficile de rétablir votre prêt. Résultat ? Vous risquez de perdre votre maison.
Ainsi, contactez votre prêteur dès que vous réalisez que vous avez un problème. Les prêteurs ne veulent pas de votre maison. Ils ont des options pour aider les emprunteurs en période de difficultés financières. De ce fait, n’ayez pas peur de contacter votre organisme financier.
En outre, ouvrez et répondez à tous les messages de votre prêteur. Les premiers avis que vous recevrez vous fourniront de bonnes informations sur les options de prévention des saisies pouvant vous aider à faire face aux problèmes financiers. Un courrier ultérieur peut inclure un avis important d’action judiciaire en attente. Votre incapacité à ouvrir le courrier ne sera pas une excuse devant un tribunal de saisies.
Connaitre ses droits
Trouvez vos documents de prêt et lisez-les pour que vous sachiez ce que votre prêteur peut faire si vous ne pouvez pas effectuer vos paiements. Renseignez-vous sur les lois et les délais de forclusion de votre État (tous les États étant différents) en contactant le bureau du gouvernement du logement.
Ensuite, essayez de comprendre les options de prévention des saisies. Des informations précieuses sur les options de prévention des saisies (également appelées mesures d’atténuation des pertes) sont disponibles sur Internet.
Et bien évidemment, soignez vos dépenses.Après les soins de santé, garder votre maison devrait être votre première priorité. Examinez vos finances et voyez où vous pouvez réduire vos dépenses pour effectuer votre versement hypothécaire. Recherchez les dépenses facultatives (télévision par câble, abonnements, divertissements) que vous pouvez éliminer. Retardez les paiements sur cartes de crédit et autres dettes « non garanties » jusqu’à ce que vous ayez payé votre hypothèque.
Utiliser ses atouts
Avez-vous des actifs, comme une seconde voiture, des bijoux, une police d’assurance vie entière, que vous pouvez vendre contre de l’argent pour aider à rétablir votre prêt ? Quelqu’un de votre ménage peut-il obtenir un travail supplémentaire pour générer un autre revenu ? Même si ces efforts n’augmentent pas de manière significative votre trésorerie disponible ni vos revenus, ils démontrent à votre prêteur que vous êtes prêt à faire des sacrifices pour éviter la saisie immobilière et pour conserver votre maison.
Enfin, ne perdez pas votre maison aux arnaques de récupération de verrouillage. Si une entreprise prétend pouvoir arrêter votre saisie immédiatement si vous signez un document les désignant pour agir en votre nom, vous risquez peut-être de céder le titre de votre propriété et de devenir locataire chez vous. Ne signez jamais un document juridique sans avoir lu et compris toutes les conditions et sans avoir obtenu les conseils d’un avocat, d’un professionnel de l’immobilier de confiance.